Formation CPF avec MacBook offert : est-ce légal ?

Votre formation pour 0€ ! 
Demandez votre financement à 100% en remplissant simplement ce formulaire. Un formateur vous recontacte sous 24h.

Le CPF (Compte Personnel de Formation) est un dispositif mis en place par le gouvernement français afin de permettre aux salariés de suivre des formations tout au long de leur vie professionnelle. L’offre de cours en ligne avec MacBook offert est une offre promotionnelle récemment mise en place par certains organismes. Mais est-ce légal ?

Selon les informations disponibles, non, cette offre n’est pas autorisée. En effet, la loi sur le compte personnel de formation stipule que les salariés ont droit à une formation professionnelle tout au long de leur vie professionnelle. Le CPF sert à former les français pas à les équiper.

Le CPF et les formations professionnelles

Le CPF est un dispositif mis en place par le gouvernement français pour permettre aux salariés de se former tout au long de leur vie professionnelle. Les formations proposées dans le cadre du CPF sont destinées à améliorer les compétences des salariés et à les aider à évoluer dans leur career.

Pour pouvoir bénéficier du CPF, il faut avoir plus de 16 ans et être salarié d’une entreprise française. Les formations proposées dans le cadre du CPF sont généralement financées par l’entreprise dans laquelle travaille le salarié.

Il existe différents types de formation que les salariés peuvent suivre dans le cadre du CPF : des formations diplômantes, des formations professionnelles certifiantes, des formations en langues étrangères, etc.

La formation professionnelle certifiante est une formation qui permet aux salariés de développer une nouvelle compétence qui sera utile dans leur travail. La certification professionnelle est un document qui atteste que le salarié a suivi la formation et qu’il est qualifié pour exercer la nouvelle compétence.

Lire aussi  10 conseils pour trouver la meilleure formation d'anglais CPF en 2022
formation cpf macbook offert machinepomme cafe noir machine cafe affaires

Est-ce légal ?

Il existe de nombreuses formations professionnelles qui sont proposées avec un MacBook offert. Ces formations sont-elles légales ?

La réponse est NON! En effet, le Code du travail stipule que les salariés ont droit à une formation professionnelle continue tout au long de leur carrière. Cette formation peut être financée par le CPF (Compte Personnel de Formation), qui est alimenté par les employeurs et les salariés. L’objectif est la formation, pas l’obtention de cadeaux.